Histoire du mariage – Le voile

Histoire du mariage : Levons le voile sur un symbole

Madame rêve vous propose aujourd’hui une rubrique «histoire du mariage» et vous raconte la naissance de certains symboles et traditions spécifiques au mariage.

Notre thème d’aujourd’hui sera le voile, un des ornements les plus raffinés de la tenue de mariage.

Les préparatifs de la tenue et le choix des accessoires sont une étape importante si on veut réaliser un mariage de rêve. Revenons sur l’avantage d’agrémenter sa coiffure avec un voile.

Hormis le fait qu’il magnifie la toilette et donne à la mariée un teint délicat, le voile ajoute du mystère à l’allure générale de la mariée.

Ce n’est cependant pas le but premier de cet accessoire né de l’époque ancienne où l’homme passait un drap sur la tête de la femme de son choix afin de la kidnapper.

Plus tard, lors des mariages arrangés, il servait à masquer le visage de la promise afin que les critères physiques n’influencent pas la décision du futur époux.

C’est grâce à ces pratiques anciennes et peu romantiques, je vous l’accorde, que le port du voile est né et s’est transformé aujourd’hui en un délicat halo de broderie blanche.

Aujourd’hui, en fonction du style de la robe, le voile se fait plus ou moins présent mais long ou court, il donne une impression de légèreté et ajoute une touche de glamour à l’ensemble.

N’hésitez pas à vous parer de cette tulle ou de cette dentelle délicate qui peut se porter de différentes manières et qui magnifie la coiffure.

Madame rêve propose dans ses prestations un accompagnement personnalisé pour le choix de votre tenue et de votre voile afin de vous sublimer.


Sautez le pas, faite appelle à un organisateur de mariage sur Marseille 

Articles Récents

N° Siret : 256 678 876 – Mentions LégalesCrédits