Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Le métier de wedding planner ou organisateur de mariage est né aux USA et a vraiment émergé en France il-y-a environ 10 ans.
Sa fonction consiste à assurer le rôle de chef d’orchestre du mariage de ses clients, d’en assurer les préparatifs, le déroulement et l’après-vente.

* Les préparatifs : sélectionner et proposer les prestataires ( fleuristes, traiteurs, photographes, DJ, loueurs de salle ,lieux )
établir les devis et contrats , planifier l’évènement dans sa globalité (logistique, sécurité, timing ) en tenant compte des attentes et du budget de ses clients

* Le déroulement : Veiller au suivi du planning jour J prépare en amont ce planning , superviser l’ensemble des participants (prestataires et invites )gérer le planning et palier aux inévitables aléas liés à ce genre d’évènement !

* Après vente : Veiller à recontacter les clients après le mariage (fidélisation)

Mais le role du wedding planner ne se réduit pas à cela, il est un volet très important de sa mission qui est son rôle de conseiller, d’accompagnateur et de soutien psychologique des mariés (arbitrage , médiateur familial ,anti stress).

Articles Récents

N° Siret : 256 678 876 – Mentions LégalesCrédits